La miellerie
« NON DEFICERE »
« NE JAMAIS RENONCER »
Les plus grands succès naissent des défis les plus ardus.
Cette formule symbolise la détermination, la persévérance, et l’engagement quotidien à surmonter chaque obstacle pour atteindre les sommets d’excellence.
Les doutes donnent naissance aux plus grands succès.
100 % apiculteur récoltant
A la miellerie Apis Montis nous faisons tout depuis la fleur jusqu’au pot de miel.
Nous nous occupons bien évidement des ruches, mais aussi des récoltes, de l’extraction du miel et de la mise en pot.
Les taches les plus ingrates physiquement sont le plus possible mécanisées pour se laisser un maximum d’énergie pour les actions ayant une rééelle incidence sur la qualité du miel.
Nous sommes des artisans apiculteurs.
Toute la récolte est conditionnée en pots de 40g, 125g 200g et 400g.
Collège culinaire de France
Apis Montis est membre du Collège Culinaire de France.
Le label «Artisan Militant de la Qualité», incarne une nouvelle culture des métiers de l’artisanat culinaire, en alternative à l’industrialisation et à la standardisation de la production, de la restauration et de l’alimentation.
Le Collège Culinaire de France a été fondé en 2011 par 15 des plus grands chefs étoilés français : Alain Ducasse, Joël Robuchon, Paul Bocuse, Michel Guérard, Pierre Troisgros, Yannick Alléno, Alain Dutournier, Gilles Goujon, Marc Haeberlin, Régis Marcon, Thierry Marx, Gérald Passédat, Laurent Petit, Anne-Sophie Pic, Guy Savoy.
Le Collège Culinaire de France s’est donné comme vocation d’incarner et de mettre en valeur l’héritage et l’avenir du patrimoine culinaire artisanal.
Le sens
Notre volonté est de mettre en valeur des terroirs, véritables révélateurs de crus dans le quart Sud-est de la France, des Alpes à la Provence.
Chaque miel proposé a fait l’objet d’une sélection minutieuse de l’emplacement des ruches, de la période de récolte pour écarter ou au contraire intégrer une espèce florale.
C’est le sens de notre activité, basée avant tout sur la qualité et la particularité des miels récoltés.
UN RETOUR À L’ESSENTIEL
Elevage, botanique, transhumance des ruches, extraction et mise en pot du miel, commercialisation, il faut savoir tout faire pour être apiculteur!
Après une jeunesse de sportif de haut-niveau, suivie d’une première vie professionnelle d’ingénieur, c’est le besoin de se connecter à la nature, de produire ce qu’aucune machine ne peut produire, de rechercher la perfection, à l’image des vignerons les plus rigoristes, de révéler un terroir, mon terroir, qui me poussent à prendre le virage, et à abandonner une situation confortable pour me lancer dans ce nouveau défi.
Je conduis des ruches depuis l’âge de 17 ans.
Détermination, créativité et humilité seront les mots d’ordre pour faire naître Apis Montis, miels de cru.
« Non deficere », ne jamais renoncer, en est l’image.
